Noël au Canada !

Publié le par Aglaé

 
 Noël au Canada c'est assez similaire à celui en France,
enfin ca n'aurait pas d'originalité d'être à l'autre bout de l'atlantique si je ne pouvais pas vous racontez les petites différences qui font son charme.
Déjà, ce n'est pas "Noël" mais Christmas, basique vous me direz mais il faut bien commencer par un début.
Ensuite, à peu près un mois avant la jour J, on peut commencer à entendre sur toutes les radios, à la télé, partout et tout le temps, des chansons de Noël! Et quand je dis tout le temps ce n'est vraiment pas un euphémisme ! 
 
Et la chanson que j'ai peut-être entendu le plus entendu ; Santa Claus is coming to town !
   
  
   
Aussi, ici la tradition est de décorer une "gingerbread house" (= maison en pain d'épice).
Et en tant qu'exchange student qui se respecte, je ne pourrais pas passer un Noël Canadien sans tenter la chose !
Ma mère d'accueil m'a donc acheté le kit et lundi je vais expérimenter ca avec Andrea!
 
SAM 9319
SAM 9325  
La seule tache au tableau est d'avoir cours jusqu'au 23 décembre, au secouuuurs!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Il sont fou ces canadiens !! J'espere que tu peux la manger après la barraque en pain d'épice (bien que ce soit infâme)!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonne Année 2011  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yo !!<br /> <br /> <br /> J'me suis dit que la période des fêtes, c'tait le bon moment pour écrire un message aux émigrés français xD Donc voilà je t'écris un mail avec en fond santa claus is coming to town (8) o/<br /> Mah je vois que t'as l'air de bien t'éclater >.< Elle est loin la période ou t'avais trop peur et tout, tu savais pas à quoi tu t'attendais et tout !<br /> <br /> <br /> Hé hé j'ai vu en arrivant sur le blog que t'as regardé How i met your mother ! it's legen...wait for it...dary ! AU moment ou jt'écris ya la saison 3 qui vient de finir de télécharger v_v  !<br /> <br /> <br /> Sinon j'vois que tu t'en met toujours autant plein la pense, mah ton repas de thanksgiving avait l'air trop bon >.< (d'ailleur ya robin la candienne qui explique la différence entre les<br /> deux thanksgiving dans la saison 2). J'pense que t'as remis ça pour noël, c'pareil j'avais trop trop mal au ventre ya deux jours.<br /> <br /> <br /> Et sinon pour tes cours, ça va, c'est un peu tes activités favorites, manger, faire du sport, dessiner xD. Bon le droit par contre, en plus en anglais ! Et on se croirait trop dans une série,<br /> avec ton lycée, les équipes de football américain, les pom-pom firl qui vont avec.<br /> <br /> <br /> Ca me donne envie de partir tout ça, entre toi et amaria, je sais pas si tu lui parles souvent ? en tout cas t'as du voir son blog !<br /> <br /> <br /> Et j'regardais tes photos, toussa et tu sais (oui j'pense que tu sais quand meme xD) qu'on a trop de neige aussi c'est ouf, depuis 15 jours non-stop, fin plus j'ai l'impression. En meme temps<br /> j'étais à Lille, et ça a commencé un peu avant.<br /> <br /> <br /> Oui d'ailleurs sinon je sais pas si tu sais, mais je suis à Lille, bah la ville est super cool, bien plus grande et plus "complète" que reims. Fin tu trouves un peu ce que tu veux quoi. Bon par<br /> contre vivre une ville étudiante comme ça en prépa ça fait mal au coeur... Mais ca va c'est intéressant et tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu nous raconteras plus amplement ton voyage une fois rentrée ! D'ailleurs si tu pouvais ramener une bonne recette de la pumpin pie faite maison, à défaut de pouvoir en ramener une avec 20h de<br /> voyages xD<br /> <br /> <br /> Bon bah sur ce, joyeux noël à toi et bonne année ! Bisou<br /> <br /> <br /> Amaury<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> AMAURYYYYYYYYY !! Mais pourquoi, POURQUOI, je ss pas retournée sur mon blog dps aussi lgtps?!!! Waaah comment ca fait vraiment plaisir! Un pauvre prépa qui a pris de son tps pour m'écrire :D<br /> <br /> <br /> J'avoue que ca doit foutre les boules de voir nos récits à Amaria et moi, on se la coule douce quand meme, je m'en veux pour vous! ^^ C'est clair que la période de "est-ce que je vais mourir sous<br /> la neige canadienne? c'est cmt là bas? toussa toussa et fini! La réponse est "oui je vais mourir avec la neige!" D'ailleurs à l'heure où je te parle les températues exterieures sont entre -20° et<br /> -30°... oui oui oui! Bah du coup en tant que pascanadienne : je ne sors pas! :D<br /> <br /> <br /> Et puis j'avoue le football américain, les pompomgirl tout ca, c'est vmt l'truc américain haha! D'ailleurs j'm'en veux tellement le lycée c'est easy ici. D'ailleurs j'ai fini mes exams la semaine<br /> dernière (trois exam de 2h en UNE semaine + une semaine de vac) et demain je reprends les cours mais nouveau emploi du temps, j'vais ecrire tout ca dans un nouvel article :) Enfin j'espère que la<br /> prépa ca va quand meme! Et Lille putain ca a vmt l'air de gérer! Faudrait que tu m'envoies ton adresse mail ou je ne sais quoi, pcq oui, t'as pas fb, j'ai pas ton mail rien, du coup j'avais pas<br /> tp moyen de te contacter moi :p Ms j'suis bien contente que tu l'aies fait!<br /> <br /> <br /> Dc oui, je mange, je prends du poids (malheureusement ca va de pair), je glande, je parle anglais, et je me les caille, dc globalement c'est super! Amaria aussi à l'air de passer du bon tps, on<br /> s'tient au courant de tps en tps en tant que soeurs de blog haha!<br /> <br /> <br /> Plein de gros besos muchos todo ca quoi! :D<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ce matin j'ai fait écouter la musique à tout mes collégues, 3 fois..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Haha, les pauvres!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Est ce que l'on mange la maison après Noel?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ce que je me suis demandée, et apparement non parce qu'elle prend la poussière et tout... C'est trop dommage! Ms avec le kit ils mettes des petits biscuites, dc ca je pourrais les manger ;)<br /> <br /> <br /> <br />